| loicf | | membre | | 1 message posté |
| Posté le 10-12-2009 à 15:54:29
| Bonjour , Je suis nouveau sur ce forum , et je ne sais pas vraiment où je dois poster ma question . Voilà ce qui m'ammène : depuis plusieurs mois je souffre de problèmes digestifs récurents : ballonnements ; gaz excessifs , gargouillis ....... Un jour j'ai pensé au gluten , j'ai donc céssé de manger du gluten pour voir , et l'amélioration a été très rapide . J'ai demandé à mon médecin de me prescrire une recherche d'anticorps: -anti-glutaminase -anti-gliadine -anti- endomysium Ces analyses se sont révélées négatives ( je précise que j'ai repris le gluten 20 jours avant ces analyses ) ,le toubib pense que je somatise , étant très nerveux . Suite à ces résultats , j'ai continué une alimentation normale , au début sans problème , et puis tout est revenu progressivement comme avant . J'ai de nouveau retenté un régime sans gluten , et là aussi très nette amélioration ! Je ne sais plus quoi penser ; si c'est dans ma tête ou pas ? (si c'est le cas , il y a longtemps que ça dure !) d'autant plus que je n'ai pas d'autres symptômes et un transit intestinal normal . La solution est de voir un stomato ; mais bon une biopsie... si je pouvais éviter ! Quel est svp votre avis sur mon problème ? Merci par avance .
-------------------- |
|